-29%
,

Noix De Muscade 1kg


  1. Bien dosée, cette petit noix magique révèle des notes chaudes inimitables, très agréables et indispensables dans la composition de certaines recettes de cuisine traditionnelle française.
  2. Cette épice est par exemple indispensable dans la préparation de l’ancestral, savoureux et génial gratin Dauphinois…
  3. Le délicieux souvenir d’une sauce béchamel crémeuse et onctueuse…avec une pointe de muscade juste dosée, me revient en mémoire !

14.000 CFA 19.800 CFA

Qu’est-ce que la noix de muscade ?

La noix de muscade constitue le coeur du fruit du muscadier : la muscade. Parfois petite ou de taille moyenne, tantôt beige clair ou plus foncée la noix de muscade possède des arômes inimitables.

Accrochée dans son arbre, à un certain degré de maturité, la muscade pourrait avoir l’air d’une prune Reine-claude.

A maturité, la coque (appelée « péricarpe ») se sépare en 2 par le milieu, laissant apparaître une noix très foncée, entourée d’une arille d’une magnifique couleur dans les camaïeux de rouge. Cette arille, c’est le macis (qu’on appelle parfois fleur de muscade). L’arille encercle donc le coeur du fruits : la noix de muscade.

Le précieux macis sera séparé de son noyau pour être mis à sécher. Une fois séché, il vire sur une teinte dans les nuances rousse ou fauve. Il devient alors très fragile, sec, et peut se briser en petits morceaux. Au touché, le macis est doux comme de la cire ou du cuir.

Share your thoughts!

Let us know what you think...

What others are saying

There are no contributions yet.

×

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up

PANIER

close