-67%
,

Le Nep Nep


  • Associé au gongoli et au clou de girofle (Bouillis), il permettrait de soigner les infections vaginales et donnerait une bonne odeur à la partie intime de la femme. Le trio stimulerait aussi la libido féminine et lubrifierait le vagin.
  • Utiliser l’acacia nilotica en poudre, dans un mélange avec le beurre de karité permettrait de le resserrer.
  • Le mélange nep nep et beurre de karité doit être gardé au frigo et appliquer dans le vagin en ovule, les soirs au coucher.
  • Le lendemain il faut faire la toilette intime avec les feuilles de djeka, gingembre, poivre long, clou de girofle, citron bouillis puis laissés refroidir.

1.000 CFA 3.000 CFA

Les infusions de racines de nep nep sont des remèdes réputés très efficaces contre la dysenterie. Les fruits de l’acacia nilotica peuvent servir à la fabrication d’une poudre cicatrisante.

La racine est aussi un ingrédient dans la préparation d’une potion diurétique (qui provoque une hausse de la sécrétion urinaire et qui peut servir au traitement de l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, certains œdèmes, l’hypertension portale ou l’hyperkaliémie).

Ecraser les gousses et appliquer la solution obtenue sur les plaies de la bouche ou des plaies syphilitiques faciliteraient leur cicatrisation. En mâchant l’écorce du nep nep, on pourrait traiter les maux de gorge et la toux. La combinaison feuilles d’acacia nilotica + lait + sucre aiderait au traitement de la bronchite. Les troubles digestifs pourraient être réglés en faisant bouillir ses racines.

Certaines applications du nep nep permettrait de combattre les fièvres, le diabète, les maladies de la peau

Share your thoughts!

Let us know what you think...

What others are saying

There are no contributions yet.

×

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up

PANIER

close