, ,

2 Poudres (Fenugrec + Curcuma)


Si vous avez de la poudre de fenugrec, vous pouvez :

  • Saupoudrer 1/2 cuillère à café de poudre de fenugrec dans tous vos plats, c’est mon usage préféré
  • Dissoudre 1/2 cuillère à café dans une tasse d’eau, à boire environ 30 min avant chaque repas
  • Remplir des capsules de poudre de fenugrec, dans ce cas, il est conseillé d’en consommer 500 à 1000 mg 4 à 6 fois par jour.
  • Manger directement la poudre si vous être courageux !

1.000 CFA

En effet, la graine est riche en nutriments (sels minéraux, vitamines, phosphore, fer, vitamine C, B1 et A, etc.), mais surtout, riche en saponines, une substance naturellement apéritive.C’est la principale raison qui fait du fenugrec, une graine souvent prescrite en médecine naturelle et naturopathie, aux personnes anorexiques afin de stimuler la sensation de faim, mais aussi pour des gens souffrant de pathologies plus graves : troubles de l’appareil digestif, cardiaque, respiratoire, etc.Donc, que vous soyez une personne maigre souhaitant pendre du poids, ou un sportif souhaitant prendre de la masse, il va falloir donner à votre organisme plus de calories qu’il n’en brûle, cela en mangeant plus, et là, la petite graine va faire son effet !

Stimulation de l’insuline :

Le fenugrec possède un acide aminé particulier : la 4-hydroxyisoleucine. Son effet permet de décupler la sécrétion d’insuline, surtout quand il est consommé pendant le repas.L’insuline permet l’absorption du glucose sanguin et des acides aminés, qui sont alors soit stockés et utilisés par les muscles, soit conservés sous forme de graisse, en réserve.Cet effet est particulièrement intéressant pour les sportifs lors de leur collation après un entraînement, efficace pour reconstruire ses fibres musculaires. Conséquences : meilleure récupération et meilleure croissance musculaire.

Share your thoughts!

Let us know what you think...

What others are saying

There are no contributions yet.

×

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up

PANIER

close